- Feux LED
- Freins ABS
- Transmission Double Embrayage (DCT)


HONDA VFR1200X CROSSTOURER
EXPLOREZ VOTRE MONDE !

Porte-drapeau de la série "X", la VFR1200X Crosstourer est équipée d’un moteur V4 de 1 237 cm3 au caractère et à la sonorité unique, d’une partie cycle ultramoderne et d’un ensemble de supports électroniques - freinage antiblocage combiné, antipatinage TCS ou transmission à double embrayage DCT, qui en font une référence dans la catégorie très disputée des trails routiers hautes performances.
Avec ses 3 modes de conduite principaux, les avantages offerts par la transmission DCT sont indéniables : longévité renforcée (les pignons ne peuvent plus être endommagés par un passage de rapport « raté »), impossibilité de voir un rapport sauter et moins de fatigue pour le pilote.
Conçues pour tous types de revêtements et associées à un système de freinage avec antiblocage ABS dernière génération pour un meilleur contrôle du freinage, les suspensions offrent des débattements importants pour un plus grand confort. A l'avant, la fourche inversée de 43 mm assure la précision du guidage; à l'arrière, le système Pro-Link favorise l'adhérence et la rigueur du comportement.
Côté pratique, on note l'adoption d'une nouvelle bulle réglable, d'un système de rappel des clignotants, d'une clef de contact plus solide, ainsi que d'une selle retravaillée pour faciliter la pose des pieds au sol.

Galerie photos
MOTEUR
Alésage × Course (mm) | 81 x 60 mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 12.1 |
Émission CO2 (g/km) | 146 g/km |
Cylindrée (cm³) | 1237 |
Moteur Type | 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau |
Puissance Max. | 95 kW à 7 750 tours/minute |
Couple Max. | 126 Nm à 6 500 tours/minute |
Système de démarrage | Electrique |
JANTES
Frein Avant | Double disque hydraulique ø 310 mm, antiblocage combiné |
Frein Arrière | Simple disque hydraulique 276 mm, antiblocage combiné |
Suspension Avant | Fourche télescopique inversée ø 43 mm réglable en précharge et détente |
Suspension Arrière | Pro-Link avec monoamortisseur à gaz, réglable en précharge et détente |
Pneu Avant | 110/80 R19 |
Pneu Arrière | 150/70 R17 |
Roues | Jantes rayonnées |
POIDS ET DIMENSIONS
Batterie | 12V-11.2AH |
Angle de chasse | 28° |
Cadre | Double poutre aluminium |
Capacité du réservoir | 21,5 L |
Consommation | 16,7 km/L |
Garde au sol | 180 mm |
Poids en charge | 287 kg |
Hauteur de selle | 850 mm |
Trainée | 107 mm |
Empattement | 1595 mm |
TRANSMISSION
Embrayage | Multi disques en bain d’huile/DCT |
Boîte de vitesse | 6 rapports |
Transmission finale | Par arbre |